Les Enchantés 2020

Ecclesia Cantic Lyon s’est lancé un défi :
permettre aux personnes atteintes de handicap de vivre ce weekend !

L’équipe du Pôle “Les Enchantés” a préparé cette nouvelle formule pour toute personne porteuse de handicap mental (et/ou physique), proposant un contenu adapté. Le rythme du weekend suit celui du parcours Ecclesia Cantic classique, en apportant une attention particulière aux trois masterclass adaptées et au rythme du weekend.

Pour vivre ce weekend, nous proposons de former des binômes : une personne porteuse de handicap est accompagnée d’un participant d’Ecclesia Cantic motivé pour vivre ce weekend un peu différemment…

 

→ Cet accompagnateur peut être :

  • un proche (membre de famille, ami, éducateur)
  • OU un participant d’Ecclesia Cantic qui a choisi de vivre ce weekend au service, avec Les Enchantés.

 

L’organisation, en bref :

Un lieu proche de la cathédrale est dédié aux Enchantés. Les journées du samedi et du dimanche sont vécues en binôme. En ce qui concerne l’hébergement, Ecclesia Cantic n’est malheureusement pas en mesure de fournir un hébergement aux participants de la formule Enchantés. Il est donc demandé à ces derniers de trouver un logement par leurs propres moyens.

 

Envie d’être accompagnateur ?

Voilà la lettre d’informations adressée aux accompagnateurs : Informations

La charte de l’accompagnateur est également disponible ici : Charte

 

Les 3 master classes proposées :

 

1 “La technique pour contempler Dieu”

Comment pouvons-nous chanter ? Lors de cette masterclass, nous allons donner de la voix ! Nous allons découvrir comment chanter ensemble.

 

2 “La liturgie pour contempler Dieu”

La liturgie est là pour nous conduire à Dieu, et Saint Augustin nous le répète : “Chanter, c’est prier deux fois”. Nos messes sont rythmées par nos chants et la musique. Alors, décryptons ensemble la messe à travers les chants que nous choisissons…

 

3 “Témoignages d’Hommes vivants”

Par cette masterclass, nous allons à la fois recevoir et donner. Recevoir un témoignage de joie et de foi, et explorer par le théâtre, les état d’âmes que l’on peut présenter au Seigneur…

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter !

L’équipe du pôle Les Enchantés est à votre service :

[email protected] !